© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

Au programme : voyage, aurore boréale, volcan... en Islande

Notre voyage se déroulera sur la côte sud de l'Islande, entre Reykjavik et le lagon glaciaire de Jokulsarlon.

 

Dans l'hiver revigorant, je vous propose un cheminement à la fois intérieur et extérieur. Vous découvrirez l'océan, les icebergs, les volcans et la magie des aurores boréales.

 

Voyage découverte et
aurore boréale en Islande

 

L'Islande est réputée pour la beauté de ses aurores boréales. Ses paysages où la nature resplendit de tous ses feux s'offrent à vous pour faire de ce voyage de ressourcement un événement inoubliable.

 

Afin d'admirer le phénomène naturel de l'aurore boréale, nous adapterons nos journées pour admirer ce panache de la nature au sommet de son éclat.


L'Islande vous ramène à vos sources
 

L'Islande et ses vastes terres vierges de toute civilisation et construction humaine vous feront vivre la simplicité de la nature. Vous y découvrirez à la fois sa force et sa fragilité.

 

Un voyage parmi les aurores boréales, les icebergs et les volcans islandais, c'est aussi une aventure unique, exceptionnelle et puissante. Le pays offrant peu de structures d'accueil pour les voyageurs, vous serez garantis de vivre une authenticité hors du commun. Ses habitants considèrent la nature comme souveraine. Ne devrions-nous pas tous y revenir ?

 

Itinéraire & adaptations nécessaires

 

Le programme ci-dessous n'est qu'indicatif. Il sera adapté à la météo pour que vous profitiez au maximum de votre retraite de ressourcement.


La nature reste reine et nous devrons peut-être nous adapter à un enneigement tardif, des intempéries et autres phénomènes météorologiques exceptionnels. Notre guide-accompagnateur maîtrise parfaitement l'Islande et son milieu naturel. Ses connaissances nous permettront par exemple d'admirer une aurore boréale ou un volcan dans les meilleures conditions.

 

Programme de votre séjour de ressourcement

 

6 Mars : Accueil par votre guide local. Route vers un village de la côte sud de l'Islande.
Jacuzzi disponible
Distance : 100 km

 

7 Mars : Côte sud et chutes de Skogar, l'immense plage noire de Vik et les orgues basaltiques. Hébergement à proximité de la plus immense coulée de lave de la planète, issue du Laki...
Distance : 220 km

 

8 Mars : Marche à proximité du glacier et arrivée à Jokulsarlon. Nous y découvrirons ses icebergs et serons hébergés à proximité.
Distance : 150 km

 

9 Mars : Découverte de Jokulsarlon et hébergement au même endroit.
Distance : 30 km

 

10 Mars : Découverte de Jokulsarlon et hébergement au même endroit.
Distance : 30 km

 

11 Mars : Retour sur la côte sud vers Reykjavik. Hébergement au même endroit que la première nuitée.
Jacuzzi disponible
Distance : 350 km

 

12 Mars : Arrivée en fin de matinée à Reykjavik et après-midi libre au centre. Diner en commun le soir. Hébergement dans une guesthouse du centre de la capitale.
Distance : 50 km

 

13 Mars : Vol retour
Nous observerons les aurores boréales à plusieurs reprises durant notre séjour. Cela sera adapté en fonction de vos souhaits et des conditions météo.


Réservez votre séjour du 06 au 13 mars 2016 dès maintenant sur le site de mon partenaire alkemia.is.