© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

Retraite Ayurvédique

 Massages, alimentation, méditation et cercle de guérison. 

Au sortir de l'hiver pendant lequel la Nature s'est mise au repos, notre corps a besoin de se remettre en mouvement, de se déstocker, de reprendre de la vigueur et de l'élan pour produire un nouveau printemps.

 

En sanskrit, Ayur signifie la vie, l'élan vital et Veda la connaissance.  

 

Ainsi cette retraite est proposée dans un lieu d'exception, loin du tumulte extérieur, au coeur de la Nature et des 5 éléments.  Ce lieu situé à 4 km des falaises du pays de Caux et à 12 km de Fécamp est le lieu idéal de ressourcement dans lequel nous vous invitons à vivre cette renaissance. 

 

L'accueil se fera le dimanche 12 avril entre 16:30 et 17:30 afin d'être

fin prêt pour le début de la cure qui commence le lundi tôt le matin.

 

Vous bénificierez donc d'une cure ojaskar. Ojas signifie "lumière", ojaskar signifie "qui augmente la lumière du corps, son immunité".  C'est une cure bien être dans laquelle vous ne vous préoccupez de rien, sauf de vous relaxer de plus en plus profondément et de faire le vide dans votre esprit.  Les soins s'enchaînent et évoluent chaque jour, selon les principes de l'Ayurvéda, pour une plus grande efficacité : shirodhara (application d'huile chaude sur le front), pichauli (massage à l'huile chaude), shashtishalipindsweda (massage au riz et herbes ayurvédiques), massage des 7 postures, Kansu (massage avec le bol), sudation, etc.

 

La cure se fera en alternance des matinées et des après-midi.  

Les repas végétariens ayurvédiques et biologiques, rythmeront la journée.  Ces repas sont adaptés aux soins reçus au fil des jours car l'alimentation fait partie intégrante de la cure.  Ainsi en alternance du programme de cure et du temps de repos et d'intégration des massages, deux heures de méditations et d'expression créative seront proposées.

 

 

 

 

La région est belle, vous pourrez également faire des promenades à pied, dans la campagne ou au bord de la mer.  Possibilité de louer des vélos.  Avant ou après votre cure vous pouvez visiter Fécamp ou les falaises d'Etretat...

 

Le départ est prévu le 18 avril après le petit déjeuner.

 

Tarif : 1740 €      Acompte 522 € à l'inscription, solde à payer pour le 10 mars 2015.

 

Le tarif comprend :

  • la cure (3 à 4 massages par jour)

  • la pension complète

  • l'hébergement dans le centre

  • l'animation et accompagnement personnel

 

Ce tarif ne comprend pas le transport.  Un co-voiturage peut être organisé.

 

Inscription limitée à 10 personnes. 

 

 

Return Again - Shaina Noll
00:00 / 00:00